Découvrez notre politique de livraison

Parfois, la livraison peut apparaître comme une contrainte. Vous voulez certainement des informations claires sur la livraison de meubles.  Ce que nous comprenons ! Pour ce faire, découvrez notre politique de livraison. 

Qu’allez-vous apprendre en lisant la politique des transports? C’est un point très important, à ne pas négliger. Lors de la finalisation d’une commande et de la réception d’un colis, vous pouvez rencontrer de mauvaises surprises. Il implique des opérations de livraison et répertorie les différents points intervenant dans l’expédition de votre commande.

Chez Altobuy, nous assurons uniquement la livraison en France métropolitaine (hors Corse). Vos produits sont directement livrés à votre domicile. Vous pouvez utiliser plusieurs modes de livraison : livraison en porte-à-porte avec suivi du colis, livraison dans la pièce de votre choix, retrait ou livraison en point relais.

Notifications de livraison

Au cours de votre processus de commande, vous aurez besoin de recevoir plusieurs e-mails concernant votre notification de livraison.

Dans un premier temps, vous recevrez un e-mail vous informant que nous préparons votre commande. Ensuite, il y a un e-mail avec votre lien de suivi et des informations sur les conditions de livraison.

Lorsque le transporteur scanne votre commande (le soir après réception de l’email), votre lien de suivi est actif.

Livraisons endommagées

Votre colis aura une étiquette avec les instructions de livraison (généralement en couleur). Le transporteur vous demandera de le signer. Attention, il est important de ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié l’état de vos colis.

⚠️ Les mentions “Sous réserves de déballage” ou “Colis abîmé » n’ont aucune valeur.

Si vous constatez que votre produit est endommagé, nous vous demandons de ne pas signer le bon de livraison, mais d’inclure tout article que vous pensez endommagé et de refuser la livraison.

Concernant les Sommiers uniquement

Si vous avez des lattes manquantes, abîmées ou décrochées, vous pouvez accepter votre livraison, mais vous devez tout de même signer le ticket de caisse abîmé ou manquant mentionnant « Accepté avec réserves » x latte(s) cassée(s) ou manquante(s).

Si des rayures gênent l’utilisation, merci de refuser votre sommier.

Modalités de réclamations

Toute réclamation pour colis endommagé doit être effectuée sur le site internet d’Altobuy dans les 24h suivant la livraison par email ou via le formulaire de contact en sélectionnant l’onglet « Contact SAV ».

⚠️ Passé ce délai, toute réclamation pourra être rejetée et il n’y aura aucune possibilité de recours. Il n’y a pas de réclamation, et votre avis sans réserve signifie que le produit a été livré conforme. Donc ne pourra faire l’objet d’aucune contestation.

Maintenant que vous êtes incollable  sur notre politique de livraison et que tout est clair pour vous, alors vous n’avez plus qu’à commander nos produits  en toute sécurité !

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au 05 56 23 62 87 ou sur serviceclients@altobuy.fr N’hésitez pas à consulter notre site Altobuy régulièrement ou rejoignez-nous sur Facebook, Instagram, Pinterest.

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